mardi 21 juin 2016

21 Juin... Jour de l'été !


Hello mes chers Loups Gris !
L’été est arrivé hier, et c'est à la dernière minute que j'ai craqué pour ce challenge ! Organisé par Saefiel, il va me permettre de coupler ma petite PAL estivale à tous les autres livres que je lirai. C'est un challenge convivial, qui nous demande simplement de lire un nombre de livres que l'on se choisit et que l'on peut modifier à l'envi. Bouquiner en sirotant un thé glacé dehors ou sur une belle plage, ça vous tente ? 

Le règlement de ce challenge :

– Le challenge commence officiellement le 21 Juin et se termine le 21 septembre (jour de l’automne)
– Chacun fait une liste des livres qu’il veut lire cet été sans limite de nombre.
– On peut s’ajouter des défis personnels comme lire un titre en VO ou finir les séries en cours.
– Vous pouvez modifier votre liste à loisir durant la période du challenge, l’agrandir, la rétrécir. Tout est permis !
– Si possible partagez votre avancement dans le groupe Facebook, sur Livraddict ou même ici par commentaires.
– Le fait d’avoir un blog et/ou de poster des chroniques n’est pas obligatoire. Quiconque est intéressé peut participer.

Les inscriptions :

– Elles se font à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 21 juin sur Livraddict. Mais vous pouvez simplement nous rejoindre sans vous inscrire !
N’oubliez pas de venir donner votre liste de livres prévus et éventuellement vos petits challenges personnels !

Les médailles :

10 livres lus : Trophée des orteils en éventail
20 livres lus : Trophée du surfeur livresque
30 livres lus et plus : Trophée de la tong en or
Personnellement je tente le Trophée des orteils en éventail, mais j'aimerai pourquoi pas décrocher celui du surfeur livresque !


Mes objectifs personnels :

  • Lire au moins 12 livres
  • Avancer une série, voire en terminer une
  • Lire au moins un classique

Ma liste de livres à lire :

  • La Ballade de Lila K, de Blandine Le Callet
  • Fleur de Tonnerre, de Jean Teulé
  • Américanah, de Chimamanda Ngozi Adichie
  • Je m'appelle Budo, de Matthiew Dicks 
  • Le Bal des Poignards Tome 2, de Juliette Benzonni
  • Geisha, d'Arthur Golden
  • J'aurai préféré vivre, de Thierry Cohen
  • Boys don't cry, de Mallorie Blackman
  • Au bonheur des Dames, d'Emile Zola
Mon avancement :

- La Ballade de Lila K, de Blandine Le Callet
- Fleur de Tonnerre de Jean Teulé
- Américanah de Chimamanda Ngozi Adichie
- Je m'appelle Budo de Matthiew Dicks
- Itinéraire d'enfance de Duong Thu Huong
- Au bonheur des Dames d'Emile Zola (22/473)
- Le jour où j'ai appris à vivre de Laurent Gounelle
- 96 de Benjamin Karo (26/179)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot à me laisser ?