lundi 16 mai 2016

Cher Journal... ❣

Bonjour, Bonsoir.


Mine de rien, c'est assez compliqué de trouver les mots justes pour lancer son blog. Je me rappelle encore de ce moment quand pour la première fois il a fallu écrire noir sur blanc qui j'étais, et ce que je comptais de ce blog. Le nourrir, c'est ce qu'il y a de plus simple : on fourmille d'idées, on se dit "ah oui, c'est pas mal ça, il faudra que je le poste plus tard". Mais c'est le commencement qui est difficile. Bref, je vais essayer de faire ça en bonne et due forme.

Je m'appelle Roxane, j'ai 21 ans. Je démarrais bien dans la vie : entourée de personnes formidables, j'ai fait ma scolarité en étant dans la moyenne et j'avais même démarré les études ! Une grande passion ? Le monde des livres. C'est fou tous les sujets abordés dans ces petits bouts de papier, il y a toujours une nouvelle émotion à ressentir, une situation à comprendre, un mot que l'on ne connaissait pas et des milliers de personnages auxquels on s'attache. Tout le monde peut trouver un bouquin qui lui plaît, si, si !

Petit moment détente ; Challenge littéraire
Et puis il y a eu cette rupture. Qui fait, comme l'a si bien dit Ransom Riggs dans son premier livre, qu'"il y a un Avant et un Après". C'est à presque 19 ans que l'on me découvre un cancer du sang, une leucémie. Je me suis accrochée, j'ai continué à lire, à voir du monde, à danser sur les airs qui passaient à la radio et à rire de tout, à commencer de ma situation. On me disait souvent au début du traitement "tu sais, la guérison c'est 50% la chimio, et 50% le moral". Et aujourd'hui je suis en rémission complète, avec les félicitations des médecins !

C'est pour cela que j'ai décidé de redémarrer un blog. J'ai besoin de parler de livres bien sûr, mais également de tous ces petits bonheurs quotidiens : l'affection que me donne mes chats en se frottant contre mes joues le soir avant de dormir, le bon goût du thé à la menthe ou à la cannelle qui fume entre mes mains, les séries que j'ai le temps de terminer, des nouveaux morceaux de musique à écouter, et tout un monde à découvrir encore...

Si vous voulez bien passer un petit moment avec moi, partager vos avis et vos envies, c'est avec grand plaisir que je vous invite dans ma petite mais néanmoins humble tanière à fureter dans tous les coins :)

Roxane, en long et en large, mais surtout en travers ! 

6 commentaires:

  1. Chouette je suis ravie de te retrouver ici.

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais c'est évident que je vais te suivre dans ce nouveau projet! Je m'abonne immédiatemment et j'ai hâte de te lire encore et encore :) Tu manques à la blogosphère et c'est un véritable bonheur de te revoir par ici. A très bientôt ma belle, pleins de bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. coucou! ça fait plaisir de te revoir sur la blogosphère et sur youtube! Je suis encore plus ravie de lire que tu vas mieux ! J'ai hâte de lire tes prochains articles :) à bientôt, bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Super presentation! Tu m'as donner des frissons avec les deux parties de la vie. Contente que tu t'en sois sortie! Et je serais là pour discuter de livres et de tout et de rien!��

    RépondreSupprimer
  5. Du coup je te répond ici également :D chouette on se ressemble beaucoup alors ! On pourra papoter de séries, de livres et de la vie :D j'ai hâte ! Je te fais de gros bisous !! PS: il faut que tu regardes Outlander c'est juste génial !

    RépondreSupprimer
  6. toc!toc! c'est moiiii :-)
    c'est tatie Elo tu sais la dame de 60 ans qui navigue souvent hors de sentiers suivis par les autres il faut dire qu'elle aime la meute mais aller en solitaire par les chemins elle préfère parfois ,aussi au détour d'un chemin elle trouve une jeune louve que la vie secoue mais qui un solide pelage autour du coup et... pour la mordre grave il faut s'appeler leucémie maisc'est une louve n'oublions pas ;-) se laisser faire !!que nenni !! la bataille engagée est gagnée youppi!!
    la trace je suis et espère parfois avoir l'occasion de partager une lecture un coup de cœur j'oublie que je suis une vieille chouette le vol se fait moins vif mais des ressources sont engrangées ...alors au plaisir de suivre la trace laissée sur le chemin bonnes lectures Roxane

    RépondreSupprimer

Un petit mot à me laisser ?